NNA 12/11/2025

NNA - Le retour des fêtes relance l’affluence à l’Aéroport International de Beyrouth

ANI - Comme chaque fin d’année, l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth (AIB) se prépare à accueillir les expatriés et les touristes. Dès le début du mois de décembre, les décorations de Noël et du Nouvel An illuminent les halls d’arrivée, les salles de départ et les espaces tels que le Cedar lounge, créant une atmosphère festive pour tous les voyageurs.

Des panneaux colorés saluent les passagers au départ, reflétant l’image d’un pays déterminé à célébrer ses fêtes sous son plus beau jour, tandis que les lumières accueillent les expatriés et les visiteurs impatients de retrouver leurs familles pour les vacances de Noël et du Nouvel An.

Au mois de novembre, l’aéroport avait enregistré l’arrivée de 223.066 voyageurs. Durant la première semaine de décembre, une hausse notable du nombre d’arrivées a été observée, avec entre 8.000 et 10.000 passagers entrant chaque jour dans le pays.

Le directeur général de l’Aviation civile, Amine Jaber, a expliqué que « le nombre d’arrivants au Liban va continuer d’augmenter à partir de la mi-décembre, pour atteindre environ 18.000 arrivées par jour, conformément aux demandes des compagnies aériennes qui sollicitent une augmentation de leurs vols vers Beyrouth ».