NNA 10/03/2025

NNA - La Première dame libanaise, Mme Naamat Aoun prépare le lancement de l’initiative « Ecole de la Citoyenneté »

La Première dame libanaise, Mme Naamat Aoun, a tenu jeudi au palais de Baabda deux réunions dans le cadre de la préparation du lancement de l’initiative « École de la citoyenneté » dans les écoles publiques et privées libanaises.

La première réunion s’est déroulée en présence de la ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Reem Karamé, de la présidente du Centre pédagogique pour la recherche et le développement, Hiam Issaak, du directeur général du ministère de l’Éducation, Dr Fadi Yarak, de la directrice de l’orientation, Hilda Khoury, de la cheffe du Service des affaires techniques et culturelles, Sonia Khoury, ainsi que de plusieurs hauts responsables du ministère.

La seconde réunion a eu lieu avec l’Union des écoles privées au Liban, en présence du secrétaire général, le père Youssef Nasr, et de plusieurs représentants des écoles privées, avec la participation de Fadi Yarak et du directeur de l’enseignement privé au ministère de l’Éducation, Imad Ashkar.

Lors de ces deux réunions, les principaux préparatifs pour le lancement de l’initiative « École de la citoyenneté » ont été présentés, ainsi que les avancées et les bases de la coopération entre les différentes parties concernées par le secteur éducatif public et privé. Les participants ont échangé leurs avis et observations afin d’assurer une coordination optimale.

Mme Aoun a réaffirmé à cette occasion l’objectif de l’initiative, qui sera lancée prochainement.