Tunis,8 sept. (TAP)-L'Institut Salah Azaiez de cancérologie a organisé lundi un atelier de travail sur le thème " la radioprotection en médecine nucléaire", en collaboration avec l'agence arabe de l'énergie atomique avec la participation de spécialistes de 8 pays arabes à savoir: la Palestine, la Jordanie, le Bahrein, l'Irak, le Yémen, le Liban, la Libye et la Mauritanie.
Présidé par le ministre de la santé Moutapha Ferjani, cet atelier de travail a pour objectif d'optimiser les normes de sécurité en médecine nucléaire et de favoriser l'échange des expériences dans cette spécialité médicale, selon un communiqué du ministère de la santé.
Le ministre de la santé a souligné l'engagement de son département à renforcer la médecine nucléaire par le biais de la promotion des médicaments à rayonnement au niveau local et l'intégration de l'intelligence artificielle dans le processus des soins ainsi que la modernisation de l'infrastructure et des équipements.
Ferjani s'est rendu au différents services de l'institut ou il a inspecté de visu les travaux de réhabilitation et auditionné les préoccupations des patients.
A noter que les travaux de cet atelier de travail se poursuivent du 8 au 12 septembre 2025.