Casablanca - 12 mai 2025 - (MAP) - L'Orchestre Symphonique Royal a enchanté, dimanche soir, le public casablancais aux rythmes de la musique du monde, en proposant un répertoire unique mêlant chefs-d'œuvre du rock classique et du jazz.
Tenu dans le cadre de la 15ème saison artistique 2024-2025 placée sous le thème "Quand le Jazz rencontre le Rock" (When Jazz Meets Rock), sur la scène du Théâtre Mohammed VI de Casablanca, ce concert inédit a transporté le public dans un voyage musical célébrant la richesse des œuvres légendaires de groupes emblématiques ayant marqué l'histoire du rock.
Parmi les morceaux interprétés par l'Orchestre Symphonique Royal figurent des titres du célèbre groupe de rock britannique The Beatles, apprécié par un large public de tous âges, tels que "Can’t Buy Me Love", "Lady Madonna", "Come Together" et "The Fool on the Hill".
Le spectacle s’est poursuivi avec d’autres grands classiques, avec notamment "Smoke on the Water" et "Lazy" du groupe Deep Purple, ainsi que "Break on Through To the Other Side" du groupe The Doors.
Sous la direction de musiciens exceptionnels, l’Orchestre a su faire redécouvrir au public ces morceaux mythiques revisités avec audace à travers des arrangements jazz sophistiqués, des rythmes envoûtants, des cuivres brillants et des improvisations vibrantes.
Le public, venu en nombre au Théâtre Mohammed VI, a vivement applaudi les prestations de l’Orchestre, dans une ambiance festive. Les morceaux, interprétés avec précision et finesse, ont été chaleureusement accueillis.
L’Orchestre Symphonique Royal, qui se produira lundi au Théâtre Mohammed V à Rabat, est composé de musiciens de renom tels qu’Alexey Badianov (guitare et chef de l’ensemble), Yevgeny Tcheporun (saxophone), Ilham Akhilehyon (trombone), ainsi que Mohamed Boufassi et Abdeddaim El Jouali (batterie).
Le concept musical hybride "Jazzin’Rock" représente une fusion mondiale entre le jazz et le rock, réinterprétant les classiques du rock à travers les codes du jazz : improvisation, richesse harmonique, rythmes synchronisés et liberté d’expression.