NNA 09/04/2024

NNA - Le Liban intensifie la vaccination contre le Choléra pour prévenir l'épidémie en Syrie

ANI - Le bureau des médias du ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué: Après l'apparition de quelques cas de choléra en Syrie, le ministère poursuit sa campagne de vaccination contre l'épidémie pour la troisième semaine consécutive dans les zones scientifiquement classées comme étant à plus haut risque de propagation de la maladie.

Selon le communiqué, les équipes de terrain du ministère commenceront à administrer le vaccin dans les zones suivantes : Aamroussieh, Hay el-Sellom (Mont Liban), Halba, Bebnine, Deir Dalloum (Akkar), Bar Elias, Qab Elias, Saadnayel (Békaa) et Arsal (Baalbeck-Hermel).

Le ministère de la Santé  a précisé que la tranche d'âge ciblée est celle d'un an et plus, exhortant les résidents à recevoir le vaccin oral gratuit et sûr, même s'ils ont été vaccinés il y a deux ans.

Le ministère a souligné que ce vaccin est essentiel pour empêcher la réapparition du choléra au Liban, compte tenu du nombre croissant de cas en Syrie.

Il a annoncé que la campagne se poursuivra jusqu'à ce que l'immunité communautaire soit atteinte pour assurer la sécurité publique